VENTES AUX ENCHÈRES PUBLIQUES

La vente aux enchères offre toutes les garanties recherchées lors d’une vente ou d’un achat en termes de sécurité, rigueur et de légalité.

Vente : Nous choisirons parmi nos nombreux partenaires (commissaires priseurs, professionnels, musées) dans la France entière ou à l’étranger la solution la mieux adaptée à à la vente de votre objet ou de votre collection. Nous assurerons l’organisation complète de la vente de ceux ci, après leur sélection et leur publicité dans un catalogue largement diffusé, les objets sont présentés aux enchères . La Vente aux Enchères Publiques est le moyen le plus efficace pour vendre ou acheter. Elle confère à l’objet une visibilité complète tant auprès des amateurs que des collectionneurs. Celle-ci est dirigée par un Commissaire-Priseur en partenariat avec un ou des experts selon les époques et les spécialités.

Achat : Vous assurer une aide pratique (prise d’ordre d’achat, livraison…) et des conseils dans vos achats d’objets d’art en salles des ventes .

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES VENTES AUX ENCHÈRES

Ordre d’achat : Une personne intéressée par un objet figurant dans une vente à laquelle il ne pourra pas assister peut laisser un ordre d’achat au Commissaire-Priseur mais aussi à l’expert en fixant une enchère maximale. Celui-ci est effectué gracieusement. 

Folle enchère : Lorsque une enchère ne peut être honorée, on dit qu’il y a « folle enchère ». L’objet est alors remis en vente, mais s’il n’atteint pas le prix de l’adjudication précédente, le fautif doit régler la différence.

Mise à prix : Départ de l’enchère, qui, en général est de l’ordre de 50% de l’estimation.

Prix de réserve : Minimum convenu entre le vendeur et le Commissaire-Priseur, ou l’expert en dessous duquel l’objet ne sera pas adjugé. Depuis la loi du 10 juillet 2000, il ne peut pas être supérieur à l’estimation basse donnée au public.

Frais de vente et d’achat : Les frais comprennent la prise en charge des objets, la conception et l’impression du catalogue ainsi que les assurances. Renseignez-vous auprès de l’expert ou du Commissaire-Priseur. Pour l’acheteur, les frais diffèrent en fonction de l’Etude, ils sont annoncés au catalogue.

AUCTIONS SALES

Sales: We will choose, among our best partners (auctionneer, museums, experts) in France or wordlwide, the best solutions to organize the sale of your collection or Art pieces. After having been selected and advertised in a widespread catalogue, the Art pièces are presented et the auction. The auction sale is run by an Auctioneer in partnership with one or several experts according to their special field or period. Also, if you wish to sell an Art piece, we will both advise and direct you towards the most appropriate public sale. The auction sale gives the object a complete visibility to both art lovers an collectors.

Purchase : We can secure a pratical help (buying orders, delivery…) and give advise in your art purchase in auction sale..

EVERYTHING YOU SHOULD KNOW ABOUT AUCTIONS SALES

Buying order : Somebody interested in an object listed in a sale he cannot attend may give a buying order to either the auctioneer or the expert with an agreed maximum bid. This will be done free of charge.

Fool bid : When a bid cannot be honoured, it is called a « fool bid ». The object will have to be put up for re-sale. If it doesn’t reach the price of the previous auction, the « mad-bidder » will have to pay the difference.

Starting price : The bidding usually starts at around 50% of the estimated value.

The reserve price : This is the minimum value agreed between the seller and the auctioneer under which the object cannot be sold. According to the law of July 10th 2000, the reserve price may not be set below the lowest valuation given to the public.

Selling and buying costs : The fees include the pick-up charge of the object, the creation and printing of the catalogue as well as the insurance. You can take information about the fees from the expert or from the auctioneer. For the buyer, the fees vary from one expert to another, and they are normally announced in the catalogue