LE CABINET D'EXPERTISES MAURY depuis 1987

► L’art et l’expérience

Le rôle d’expert consiste à déterminer l’authenticité des œuvres d’art dans sa ou ses spécialités, de les estimer et de les dater. Pour ma part, je m’attache depuis 1987 à apporter toute mon expertise en Art Nouveau et l’Art Déco (1890-1940), mes spécialités, et à mettre à la disposition des professionnels et des particuliers mon expérience et mes connaissances au service de l’art et cela dans le plus grand respect de l’objet.

► L’art et la manière

Dans le cadre de l’organisation des ventes aux enchères publiques, autre rôle clé de l’expert, je travaille en étroite collaboration avec les Commissaires-Priseurs. D’une part ma mission s’étend de la recherche des objets et leur expertise, puis leur publicité dans les catalogues de ventes. D’autre part, j’apporte un suivi complet au travers de mes conseils et présence lors des expositions et des ventes. J’assure également inventaires et estimations auprès des compagnies d’assurances, mais aussi lors de partages, donations ou successions.

► L’art et la garantie

Être le garant de authenticité est un travail quotidien. Expert est un métier de passion et d’expérience, ou connaissances et intégrité sont les maîtres mots afin de se prévaloir de la reconnaissance et de la confiance de tous : professionnels et particuliers.

MAURY ART EXPERT CONSULTING since 1987

► Art and Experience

The role of the expert is to establish the authenticity of art works, to value and to date them. Through my interest and dedication to Art, I have attained a specific expertise in Art Nouveau and Art Deco (1890-1940). I offer a professional level of service in the respect of Art and in recognition of the objet d’art.

► Art and Style

My mission extends from the initial search for an object and its appraisal in terms of value to its ultimate display in the sales catalogue. I also work in collaboration with auctioneers to facilitate and organise public auction sales. Through my advice and presence during the viewing and sales, I offer a complete follow-up of the mission given to me. Other services I offer are assessments and appraisals for insurance companies and professional advice on settlements and inheritances.

► Art and Guarantee

Acting as guarantor for authenticity is an area I am both comfident and proficient in. Being an expert is a job of passion and experience: knowledge and integrity are the keywords in order to gain the acknowledgement and the trust of all professionals as well as private people