POURQUOI LES BAGUES DE FIANÇAILLES ART DÉCO SONT ÉTONNANTES

En regardant les dernières tendances en matière de bague de fiançailles aujourd'hui, vous aurez la nostalgie des styles vintage des années 1920. Ce style raffiné de bijoux a fait son chemin dans les collections féminines depuis des décennies. Dernièrement, on constate un regain d'intérêt pour les bagues d'inspiration déco. Que vous choisissiez d'acheter une monture moderne ou que l'on vous offre un objet de famille, le style Art déco sera toujours élégant et intemporel.

Vous ne savez toujours pas si acheter une bague Art déco à votre bien-aimé(e) est le bon choix ? Eh bien, vous pouvez en apprendre un peu plus sur cette mode historique ici et être sûr que votre futur(e) conjoint(e) adorera sa bague.

Que sont les bagues de fiançailles Art déco ?

L'Art déco est un célèbre style ornemental des années 1920, caractérisé par des motifs géométriques uniques et des dessins abstraits distincts. Les bijoux contenaient des motifs géométriques forts et un sertissage de pierres précieuses opulent.

Ce style a connu un succès massif car les suffragettes et les flappers des années 20 ne s'intéressaient pas aux camées, diadèmes et diadèmes de l'Angleterre victorienne. Elles aimaient orner leurs vêtements de longs colliers, bagues, bracelets et longues boucles d'oreilles. Ces bijoux allaient très bien avec leurs décolletés plongeants, leurs jupes courtes et leurs cheveux. Aujourd'hui, cette mode revient sur le devant de la scène.

L'Art déco est devenu un mouvement et a évolué, passant de grandes formes organiques en diamant très détaillées à des motifs détaillés. Ces motifs, en particulier les formes audacieuses, sont très répandus dans les bagues d'aujourd'hui.

Qu'est-ce qui rend les bagues de fiançailles Art Déco uniques ?

L'aspect classique et magnifique des bagues de fiançailles Art déco les rend enviables par rapport à de nombreuses autres bagues. Bien qu'elles existent sous de nombreuses formes et modes, quelques caractéristiques distinctes définissent véritablement ce style.

FRENCH CUT HALO FOR DIAMOND

Pierres fines serties en pavé

Les formes peuvent varier d'une pièce à l'autre dans les bagues Art déco, mais une rangée de diamants pavés sur l'anneau est courante dans le style Art déco. L'éclat uniforme mettra en valeur votre diamant central, qu'il soit rond, poire, asscher ou toute autre forme fantaisie. Le résultat sera élégant, audacieux et branché, mais restera en vogue pendant des décennies à l'avenir, tout comme il l'a été dans le passé.

Halos de diamants

Les styles de bague édouardiens comportent de nombreux diamants dans leur conception et la bague de fiançailles art déco est la version moderne des bijoux à halo qui puisent leurs racines dans une époque ancienne. Avec leur design linéaire et leur symétrie, les halos contemporains peuvent associer l'élégance des années 1920 aux styles élancés et raffinés des années 2020. Ces bagues sont dotées de diamants connectés autour de l'anneau et embrassant le diamant central.

VINTAGE OCTAGON ART DECO RING

Motifs géométriques

Les bijoux Art déco se définissent également par leur géométrie. Des diamants carrés clairement définis, tels que radiant ou coussin, attirent le regard. Les créateurs ajoutent d'autres formes géométriques de diamants, comme les trillants et les baguettes, pour afficher une opulence et un glamour qui feraient la fierté de Gatsby.

Métaux blancs

La bague de fiançailles art déco en or blanc est dotée d'un superbe sertissage en fillagree et d'un design géométrique unique. Cette innovation et cette créativité ouvrent la porte à de nombreux porteurs de bague qui souhaitent une alternative abordable à l'or en métal blanc.

La demande de bagues de fiançailles déco en métal blanc a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années. De nombreuses femmes optent pour l'or blanc en raison de sa beauté intemporelle et de sa combinaison parfaite. Si vous souhaitez personnaliser un modèle de bague de fiançailles avec un art déco en platine ou en or blanc, vous pouvez choisir une option économique.

Cependant, si vous aimez rester classique, choisissez une bague de fiançailles à halo en or avec une esthétique art déco précise. Il s'agit d'un mélange parfait de design de bague des années 1920 et de certaines caractéristiques modernes.

Sertissage du chaton

Le sertissage du chaton marque une autre tendance contemporaine qui s'inscrit parfaitement dans le mouvement Art déco. Bien que la tendance innovante du sertissage en lunette ne soit pas antérieure à l'époque des années 1920, elle est restée populaire pendant des années. Il s'agit du plus ancien sertissage connu de l'ère Art déco.

Avec son design sophistiqué, épuré et symétrique, vous pouvez comprendre pourquoi il s'intègre à toutes les bagues de fiançailles Art Déco. Les bagues de fiançailles à chaton comportent également des éléments de remplissage qui ajoutent une texture unique aux bagues.

Bagues de fiançailles Art Déco - Platine et diamant

Les diamants étaient les pierres précieuses préférées pendant la célèbre période Art déco. De nombreux bijoutiers ont serti les bagues en platine en raison de leur résistance, de leur durabilité et de leur solidité. De plus, la malléabilité du platine permet aux bijoutiers de concevoir des contours et des formes complexes semblables à ceux des bijoux Art déco.

Une combinaison visuellement frappante et populaire de cette époque est un énorme diamant incolore. Il est le plus souvent serti dans un solitaire et une monture en platine. Les designers flanquent la bague de pierres diamantées symétriques. De même, à l'époque Art déco, les pierres d'accentuation (petits diamants) étaient très populaires. Les bijoutiers les utilisaient dans le cadre d'un sertissage en pavé - une technique qui consiste à aligner la tige des diamants autour de la bague.

Si vous souhaitez une alternative bon marché au platine haut de gamme tout en conservant le style Art déco, optez pour l'or jaune et l'or blanc.

Bagues de fiançailles Art déco - Couleurs contrastées

Il est indéniable que les contrastes de couleurs vives et audacieuses sont la signature des belles bagues de fiançailles Art déco. Vous pouvez obtenir un résultat spectaculaire en utilisant des saphirs, des émeraudes et des rubis. D'autres contrastes de couleurs peuvent inclure le lapis-lazuli, le jade, la turquoise et le jade corail.

En d'autres termes, si vous aimez ajouter des couleurs à une bague de fiançailles Art Déco, vous pouvez choisir parmi de nombreuses pierres précieuses. Par exemple, vous pouvez choisir des pierres roses, des pierres vertes et des pierres bleues. Les nacres et le cristal apportent également une touche de couleur chic à une bague Art déco.

En résumé

Dans l'ensemble, si vous voulez créer un moment mémorable avec votre bien-aimé, vous devriez jeter un coup d'œil aux bagues de fiançailles Art déco. Leur beauté unique fait de ces bagues un excellent choix pour votre grand jour.

Les joailliers utilisent des tailles substantielles avec des facettes de premier ordre, notamment des tailles émeraude, triangle et baguette.

Cela fait de ces bagues des bijoux de grande valeur. Le design historique d'une bague Art déco reflète une tendance artistique jamais vue auparavant, une technologie moderne et une liberté sociale. Ainsi, l'Art déco est une pièce d'ornement étonnante, unique et ancienne que vous pouvez choisir pour toute occasion.

Retour au blog