Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité décrit comment vente-art-deco.fr (le “site” ou “nous”) recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels lorsque vous visitez ou faites un achat sur le site.
Collecte des informations personnelles
Lorsque vous visitez le Site, nous recueillons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le Site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires si vous nous contactez pour un support client. Dans la présente politique de confidentialité, nous désignons toute information permettant d’identifier de manière unique un individu (y compris les informations ci-dessous) par le terme ” Informations personnelles “. Consultez la liste ci-dessous pour plus d’informations sur les Informations personnelles que nous collectons et pourquoi.
Informations sur l’appareil
Exemples d’informations personnelles collectées : version du navigateur web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, sites ou produits que vous consultez, termes de recherche et manière dont vous interagissez avec le Site.
Objectif de la collecte : charger le site avec précision pour vous, et effectuer des analyses sur l’utilisation du site afin d’optimiser notre site.
Source de la collecte : Collecte automatique lorsque vous accédez à notre site à l’aide de cookies, de fichiers journaux, de balises Web, de marqueurs ou de pixels.
Divulgation à des fins commerciales : partagées avec notre processeur Shopify .
Informations relatives à la commande
Exemples de renseignements personnels recueillis : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), adresse électronique et numéro de téléphone.
Objectif de la collecte : vous fournir des produits ou des services afin d’exécuter notre contrat, traiter vos informations de paiement, organiser l’expédition et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, examiner nos commandes pour détecter tout risque ou toute fraude potentiels et, lorsque cela correspond aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.
Source de la collecte : collectées auprès de vous.
Divulgation à des fins commerciales : partagées avec notre sous-traitant Shopify.
Informations relatives au support client
Exemples d’informations personnelles collectées :
Objectif de la collecte : fournir un support client.
Source de la collecte : collectées auprès de vous.
Divulgation à des fins commerciales :
Mineurs
Le site n’est pas destiné aux personnes âgées de moins de 18 ans. Nous ne recueillons pas intentionnellement les informations personnelles des enfants. Si vous êtes le parent ou le tuteur et que vous pensez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessous pour demander leur suppression.
Partage des informations personnelles
Nous partageons vos informations personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple :
Nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne. Pour en savoir plus sur la manière dont Shopify utilise vos informations personnelles, cliquez ici : https://www.shopify.com/legal/privacy.
Nous pouvons partager vos Informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations en vigueur, pour répondre à une assignation, un mandat de perquisition ou toute autre demande légale d’informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits de toute autre manière.
Publicité comportementale
Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos Données personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Par exemple :
Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Pour en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles, cliquez ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en.You. Vous pouvez également désactiver Google Analytics en cliquant ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Nous partageons avec nos partenaires publicitaires des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et votre interaction avec nos annonces sur d’autres sites web. Nous recueillons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires et, dans certains cas, par l’utilisation de cookies ou d’autres technologies similaires (auxquelles vous pouvez consentir, en fonction de votre localisation).
Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative (“NAI”) à l’adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
Vous pouvez refuser les publicités ciblées en procédant comme suit :
FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous
BING – https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads]
En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en visitant le portail de refus de la Digital Advertising Alliance à l’adresse suivante : http://optout.aboutads.info/.
Utilisation des informations personnelles
Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, ce qui inclut : la mise en vente de produits, le traitement des paiements, l’expédition et l’exécution de votre commande, et vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres.
Base juridique
Conformément au Règlement général sur la protection des données (” RGPD “), si vous êtes un résident de l’Espace économique européen (” EEE “), nous traitons vos informations personnelles sur les bases légales suivantes :
Votre consentement ;
L’exécution du contrat entre vous et le Site ;
Le respect de nos obligations légales ;
La protection de vos intérêts vitaux ;
Pour accomplir une tâche réalisée dans l’intérêt public ;
Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos droits et libertés fondamentaux.
Conservation
Lorsque vous passez une commande par le biais du Site, nous conservons vos Données personnelles pour nos dossiers, sauf si et jusqu’à ce que vous nous demandiez d’effacer ces informations. Pour plus d’informations sur votre droit d’effacement, veuillez consulter la section ” Vos droits ” ci-dessous.
Prise de décision automatique
Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit de vous opposer à un traitement fondé uniquement sur une prise de décision automatisée (ce qui inclut le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte autrement de manière significative.
Nous ne] prenons pas de décision entièrement automatisée ayant un effet légal ou autrement significatif en utilisant les données des clients.
Notre sous-traitant Shopify utilise une prise de décision automatisée limitée pour prévenir la fraude qui n’a pas d’effet légal ou autrement significatif sur vous.
Les services qui comprennent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :
Une denylist temporaire des adresses IP associées à des transactions échouées répétées. Cette liste d’exclusion persiste pendant un petit nombre d’heures.
Une liste temporaire de cartes de crédit associées à des adresses IP refusées. Cette liste est conservée pendant un petit nombre de jours.
Vente d’informations personnelles
Notre site vend des informations personnelles, telles que définies par la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs (” CCPA “).
GDPR
Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit d’accéder aux Informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les porter vers un nouveau service et de demander que vos Informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter par le biais des coordonnées ci-dessous [OU INSÉRER D’AUTRES INSTRUCTIONS POUR L’ENVOI DES DEMANDES D’ACCÈS, D’ERASEMENT, DE CORRECTION ET DE PORTABILITÉ].
Vos informations personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis seront transférées en dehors de l’Europe pour y être stockées et traitées ultérieurement, notamment au Canada et aux États-Unis. Pour plus d’informations sur la manière dont les transferts de données sont conformes au GDPR, consultez le livre blanc GDPR de Shopify : https://help.shopify.com/en/manual/your-account/privacy/GDPR.
CCPA
Si vous êtes un résident de Californie, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet (également connu sous le nom de ” droit de savoir “), de les porter sur un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Si vous souhaitez désigner un agent autorisé à soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessous.
Cookies
Un cookie est une petite quantité d’informations qui est téléchargée sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, notamment des cookies fonctionnels, de performance, publicitaires et de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site web de se souvenir de vos actions et préférences (telles que la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n’avez pas à saisir à nouveau ces informations chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d’une page à l’autre. Les cookies fournissent également des informations sur la manière dont les personnes utilisent le site web, par exemple si c’est leur première visite ou si elles sont des visiteurs fréquents.
Nous utilisons les cookies suivants pour optimiser votre expérience sur notre site et pour fournir nos services.
Cookies nécessaires au fonctionnement de la boutique.
Nom Fonction
_ab Utilisé dans le cadre de l’accès à l’admin.
_secure_session_id Utilisé en relation avec la navigation dans une vitrine.
cart Utilisé en relation avec le panier d’achat.
cart_sig Utilisé en relation avec le passage en caisse.
cart_ts Utilisé en relation avec la caisse.
checkout_token Utilisé en relation avec le passage en caisse.
secret Utilisé en relation avec le paiement.
secure_customer_sig Utilisé en relation avec la connexion du client.
storefront_digest Utilisé en relation avec la connexion du client.
_shopify_u Utilisé pour faciliter la mise à jour des informations du compte client.
Rapports et analyses
Nom Fonction
_tracking_consent Préférences de suivi.
_landing_page Suivi des pages de destination
_orig_referrer Suivi des pages de destination
_s Analytique Shopify.
_shopify_s Analyses Shopify.
_shopify_sa_p Statistiques de Shopify relatives au marketing et aux références.
_shopify_sa_t Analyse de Shopify relative au marketing et aux références.
_shopify_y Analytique Shopify.
_y Shopify analytics.
[INSÉRER D’AUTRES COOKIES OU TECHNOLOGIES DE SUIVI QUE VOUS UTILISEZ].
La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dépend du fait qu’il s’agisse d’un cookie ” persistant ” ou ” de session “. Les cookies de session durent jusqu’à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expirent entre 30 minutes et deux ans à compter de la date de leur téléchargement sur votre appareil.
Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. N’oubliez pas que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur et que certaines parties de notre site web peuvent ne plus être entièrement accessibles.
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d’accepter ou non les cookies par le biais des contrôles de votre navigateur, qui se trouvent souvent dans le menu “Outils” ou “Préférences” de votre navigateur. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de modifier les paramètres de votre navigateur ou de bloquer, gérer ou filtrer les cookies dans le fichier d’aide de votre navigateur ou sur des sites tels que www.allaboutcookies.org.
En outre, veuillez noter que le blocage des cookies peut ne pas empêcher complètement le partage d’informations avec des tiers, tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions de la section “Publicité comportementale” ci-dessus.
Ne pas suivre
Veuillez noter qu’en raison de l’absence d’une compréhension cohérente de l’industrie sur la manière de répondre aux signaux “Do Not Track”, nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d’utilisation des données lorsque nous détectons un tel signal de votre navigateur.
Modifications
Nous pouvons mettre à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, les modifications apportées à nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.
Marketing par SMS et notifications :
En saisissant votre numéro de téléphone dans la caisse et en initialisant un achat, en vous abonnant via notre formulaire d’abonnement ou un mot-clé, vous acceptez que nous puissions vous envoyer des notifications par texto (pour votre commande, y compris les rappels de panier abandonné) et des offres de marketing par texto. Les messages de marketing par texto ne dépasseront pas 15 par mois. Vous reconnaissez que le consentement n’est pas une condition préalable à tout achat.
Si vous souhaitez vous désabonner de la réception de messages de marketing par SMS et de notifications, répondez par STOP à tout message mobile envoyé par nous ou utilisez le lien de désabonnement que nous vous avons fourni dans l’un de nos messages. Vous comprenez et acceptez que les méthodes alternatives de désinscription, telles que l’utilisation de mots ou de demandes alternatives, ne seront pas considérées comme un moyen raisonnable de désinscription. Des tarifs de messages et de données peuvent s’appliquer.
Pour toute question, veuillez envoyer un SMS à HELP au numéro qui vous a envoyé les messages. Vous pouvez également nous contacter pour plus d’informations. Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez suivre les procédures ci-dessus.”
Contactez
Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse [adresse e-mail] ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous :
Société Standard Ecom, 401 Chemin du montbert, 14100 Hermival, France
Dernière mise à jour : 04/20/2021
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte, vous avez le droit de déposer votre plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données. Vous pouvez contacter votre autorité locale de protection des données ou notre autorité de surveillance à l’adresse suivante : https://ico.org.uk/make-a-complaint/.